A partir du 4 août, jusqu'au 16 septembre, les KMDC vont vous proposer, au début de chaque week-end, des conseils simples pour vous entraîner.

Des professionnels du sport et de la santé nous ont aidé à sélectionner quelques conseils adaptés à une course de type kilomètre vertical.

A vous de profiter de ces tips pour vous préparer à votre rythme ou tout simplement pour vous motiver à vous inscrire ;)

CONSEIL N° 2

11 août 2017

Pour gagner en force explosive et apprendre à se connaître, entraînez-vous 1x par semaine en suivant le concept de la série de pyramides de montées.

"Le principe est simple : choisissez une montée plutôt raide et régulière avec un point de départ auquel vous allez revenir chaque fois. Vous allez faire 12 montées intensives et retourner au point de départ tranquillement sans chrono. La première montée durera 30 secondes, la deuxième 60 secondes, la troisième 90 et ainsi de suite jusqu'à 3 minutes de montée. Répétez une fois les 3 minutes puis descendez la pyramide en sens inverse jusqu'aux 30 secondes. L'objectif de cet entraînement étant d'adapter la vitesse à la durée de la série."

Tarcis Ançay, coach sportif et gérant de magasin de sport

CONSEIL N° 1

4 août 2017

"Profitez de ce week-end chaud pour vous entraîner sous la chaleur. La course a lieu en septembre où les températures peuvent être encore très élevées dans le Valais Central, même en altitude !"

Sabine Loiseau, physiothérapeute et athlète


Vous venez de loin et avez besoin d'un logement pour le week-end de la course? Venez régulièrement jeter un coup d'oeil à notre page HEBERGEMENT pour trouver l'hôtel de vos rêves.

Merci à nos deux premiers partenaires ayant proposé une offre attractive "Course-Hébergement" : il s'agit de l'hôtel Becs-de-Bosson à Grimentz et du Restaurant De La Poste à St-Luc.


LES INSCRIPTIONS 2017 SONT OUVERTES !


La 5ème édition des KM DE CHANDO fut un succès fabuleux !

Un grand MERCI à tous les participants qui contribuent à la prospérité de cet événement toujours grandissant !

Merci également à tous les bénévoles qui ont œuvré pour une réussite impeccable de cette course !

Et un merci tout particulier à nos sponsors principaux sans qui cette édition n'aurait pas été possible !

Nous vous donnons, d'ores et déjà, rendez-vous l'année prochaine pour la 6e édition des KM de Chando qui aura lieu le samedi 23 septembre 2017!


LES RESULTATS 2016:


Vous avez participé à la manifestation? Vous aimez les courses de montagne? Merci de nous soutenir sur le Calendrier des courses en votant pour nous.


Photos : Mathieu Alban